L’Europe et les Nouveaux Équilibres

Le centre du monde s’est depuis un certain temps déplacé vers l’Indo-Pacifique. Cela a transformé l’Europe et ses nations en sujets voués à la subordination.

Le capitalisme européen, surtout allemand, mais aussi français, a pourtant accepté le défi asiatique des Chinois et des Américains.

Le destin politique et économique des Européens est largement lié aux résultats politiques, et pas seulement économiques, que le Vieux Continent rapportera. On parle ici de relations privilégiées avec les pays d’Amérique Latine bordant le Pacifique, mais aussi et surtout de l’influence que l’on parviendra à maintenir dans l’Indo-Pacifique où, avec une grande partie de l’establishment japonais et indien, les européens travaillent déjà pour faire sauter le mur contre le mur voulu par Washington et son alliance “QUAD” dans l’esprit de l’Alliance atlantique.

Voyons ce qu’on en dit.

Par exemple: Inde, Chine, USA, Turquie, Russie… L’Union doit trouver un équilibre dans ses relations avec le reste du monde (A. Santos Silva) sur club.bruxelles2.eu

0 0 voter
Évaluer l'article
PARTAGER

Consulter aussi

Israël et la fin de l’empire américain

Quand le Jerusalem Post exécute notre vieil empire américain La presse israélienne est souvent surprenante …

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'oubliez pas de commenter!x
()
x