À Lire

Sur une invasion méconnue

Depuis le 24 février 2022, toute la médiacratie occidentale toujours à la remorque de la politicaillerie atlantiste cible la Russie qui agresse l’Ukraine. À partir de cette information tragique, les professionnels de l’occupation marchande des esprits accusent Moscou de mener des guerres brutales en Tchétchénie, en Géorgie et en Syrie. …

Lire la suite »

L’Europe hespériale de Daniel Cologne

Éléments pour un nouveau nationalisme est une brochure que Daniel Cologne publie au Cercle Culture et Liberté en 1977. Très vite épuisée, elle était introuvable chez les bouquinistes. Quelques semaines après la parution de sa traduction espagnole aux éditions Letras Inquietas accompagnée du verbatim d’une conférence prononcée à Lausanne sur …

Lire la suite »

Le leurre nationaliste

En enlevant la préface d’Alain de Benoist et la postface de Philippe Lamarque, l’ouvrage comprend une quarantaine de pages riches en citations. Par sa forme, il entre facilement dans la poche d’un blouson ou d’un pantalon; il est donc parfait pour les jeunes générations pour qui lire un essai volumineux …

Lire la suite »

Le Pragmatisme de Gérard Dussouy – Disponible

Le Pragmatisme – Outil d’Analyse d’un Monde Complexe Quatrième de couverture: Pour comprendre le monde dans lequel nous sommes entrés, celui de la mondialité connexe et synchrone, la meilleure méthode est de s’inspirer des enseignements des auteurs pragmatistes, philosophes et sociologues, qui, tout au long des siècles passés, depuis les …

Lire la suite »

British: la grande illusion

Pendant quatre ans, le Français Michel Barnier a été le négociateur en chef pour l’Union européenne avec le Royaume-Uni en plein Brexit. Né en 1951, il a postulé auprès des militants Les Républicains pour être leur candidat à l’élection présidentielle de 2022. Sans succès. Député français au Parlement européen entre …

Lire la suite »

Au-delà de la rhétorique

C’est une platitude que d’affirmer que notre société vit de nombreux bouleversements, non pas seulement avec la pandémie, mais avec les nombreux mouvements « sociaux » s’opposant à l’ordre établi et ce depuis plusieurs années, comme le soulignait Michel Maffesoli dans L’ère des soulèvements. Les remises en question proviennent autant …

Lire la suite »

Le Belge Daniel Cologne

Militant actif au mitan des années 1970 en Suisse au nom du Cercle Culture et Liberté, le Belge Daniel Cologne rédige diverses brochures remarquées. Outre Julius Evola, René Guénon et le Christianisme (réédité en 2011 aux éditions Avatar – Lien), il rédige en 1977 avec Georges Gondinet un fascicule au …

Lire la suite »

Libéralisme et socialisme

Comprendre ces « ismes » au-delà des clichés Le XXème siècle, profondément idéologique, fut dominé par l’affrontement entre le capitalisme et le socialisme, d’essence communiste ou nationaliste/fasciste. Ces termes sont généralement bien compris de la plupart, mais lorsqu’on gratte un peu, on réalise que la compréhension de ces termes varie grandement selon …

Lire la suite »

Pour la troisième Voie Solidariste – Un Autre Regard sur la Question Sociale

Au début du XXIe siècle, dans une France à la fois bloquée par des syndicats officiels minoritaires, défigurée par de hauts-fonctionnaires bureaucrates et soumise aux injonctions voraces des firmes transnationales, la question sociale reste d’une brûlante actualité et se découvre complémentaire avec l’enjeu écologique et l’impératif identitaire. Pendant qu’un étatisme …

Lire la suite »