Politique

L’erreur populiste

Entretien à Gabriele Adinolfi à propos des limites du populisme. Plusieurs sujets évoqués: Marine Le Pen, Zemmour, Salvini, Berlusconi. Ce qui est et ce qui pourrait devenir le populisme. Les grandes limites du monde militant. Et encore Lénine, Evola, Mussolini et la détresse après les prochaines élections youtu.be/bUI86kK3ZeU

Lire la suite »

Misanthropie Bien Ordonnée

Si Castex ou Veran leur disaient de mettre une plume dans le cul, ils obéiraient pareil ! Ah ! Bien sûr, ils en riraient, moqueraient le Fondé de Pouvoir à l’accent marrant en singeant ses mimiques. Le populo (bourgeois, prolos, classes moyennes, vieux, boomers, jeunes, même combat !) se vengerait …

Lire la suite »

D’un délire idéologique à l’autre

De tous les bords en Europe, le déni du réel et le délire idéologique qui va avec l’emportent. Il est vrai que moins les hommes n’ont de prise sur la réalité et plus ils s’en remettent à des représentations mythifiées. C’est un constat vérifié depuis longtemps par les sociologues pragmatistes. …

Lire la suite »

Le piège à cons canadien

L’extrême-gauche, avec son habituel lyrisme, a une façon catégorique de qualifier le processus électoral : « élections, piège à cons ». D’un point de vue nationaliste, le slogan est simpliste et ne s’applique pas nécessairement à toutes les situations, particulièrement en Europe où des partis nationalistes se présentent dans la plupart des élections. …

Lire la suite »

France : l’horizon bouché de 2022

Le quinquennat d’Emmanuel Macron aura été celui de tous les paradoxes. Alors que l’élu inattendu de 2017, le Président surprise, entendait réformer la France en profondeur en corrigeant les énormes défauts de son économie administrée et anémique, et de son système social plombé par une masse d’assistés et en panne …

Lire la suite »

Cagnotte pour Esteban

Le procès en appel d’Esteban se déroulera à Evry à la fin du mois de mai Souvenez-vous ! En juin 2013, dans le quartier de l’Opéra à Paris, trois jeunes nationalistes qui s’étaient rendus paisiblement à une vente privée de vêtements sont sauvagement agressés par une horde de larbins du …

Lire la suite »

Sommes-nous définitivement fichus ?

Réagissant à notre chronique sur la Dette, un amical correspondant américain me communiquait un article factuel, effectivement consternant, du Washington Post. Il s’agissait des finances délabrées de son pays. Et il le commentait en s’exclamant : “nous sommes foutus !” Principale puissance militaire et économique mondiale, aujourd’hui encore, l’Amérique apparaît …

Lire la suite »