Politique

La tension monte par Slobodan Despot

“Où il est question des signes qui se multiplient et qu’on évite de voir, du fossé croissant entre la réalité et les anesthésies médiatiques… ” SD Les Usa arment Taïwan, mais Taïwan est une partie inaliénable de la Chine… Donc la Chine riposte ! La Chine aurait-elle décidé de moins …

Lire la suite »

Le piège à cons canadien

L’extrême-gauche, avec son habituel lyrisme, a une façon catégorique de qualifier le processus électoral : « élections, piège à cons ». D’un point de vue nationaliste, le slogan est simpliste et ne s’applique pas nécessairement à toutes les situations, particulièrement en Europe où des partis nationalistes se présentent dans la plupart des élections. …

Lire la suite »

France : l’horizon bouché de 2022

Le quinquennat d’Emmanuel Macron aura été celui de tous les paradoxes. Alors que l’élu inattendu de 2017, le Président surprise, entendait réformer la France en profondeur en corrigeant les énormes défauts de son économie administrée et anémique, et de son système social plombé par une masse d’assistés et en panne …

Lire la suite »

Cagnotte pour Esteban

Le procès en appel d’Esteban se déroulera à Evry à la fin du mois de mai Souvenez-vous ! En juin 2013, dans le quartier de l’Opéra à Paris, trois jeunes nationalistes qui s’étaient rendus paisiblement à une vente privée de vêtements sont sauvagement agressés par une horde de larbins du …

Lire la suite »

Sommes-nous définitivement fichus ?

Réagissant à notre chronique sur la Dette, un amical correspondant américain me communiquait un article factuel, effectivement consternant, du Washington Post. Il s’agissait des finances délabrées de son pays. Et il le commentait en s’exclamant : “nous sommes foutus !” Principale puissance militaire et économique mondiale, aujourd’hui encore, l’Amérique apparaît …

Lire la suite »

Comme en quarante…

En France, dans la panique causée par la pandémie, des observateurs mal avertis ou mauvais connaisseurs de l’histoire, empressés à comparer le présent au passé, n’ont pas manqué d’assimiler la période que l’on vit à la Première guerre mondiale. Ce qui n’a bien sûr aucun sens et ce qui démontre …

Lire la suite »