Monde

Israël et la fin de l’empire américain

Quand le Jerusalem Post exécute notre vieil empire américain La presse israélienne est souvent surprenante et honnête. Voilà qu’elle nous apprend que l’empire américain se meurt, malgré nos médias ou des agents appointés pour célébrer sa survie. Il n’y a plus grand-chose à en dire sauf qu’il a été remplacé …

Lire la suite »

7 Mensonges à propos de l’Afghanistan

En couvrant la chute de Kaboul, les médias occidentaux répètent sans réfléchir sept mensonges de la propagande occidentale. En se trompant sur l’histoire de l’Afghanistan, ils masquent les crimes commis dans ce pays et rendent impossible de prévoir le destin que Washington lui a écrit. Et si les Talibans n’étaient …

Lire la suite »

Le Soma de Huxley et le Vaccin Mondialiste

Les mondialistes se rapprochent de leur but. Ils détruisent à Kaboul et ailleurs ce qui reste d’empire américain, même si les distraits pensent que cela met fin au Nouvel Ordre Mondial – alors que cela ne fait que le mettre en place. L’Amérique était une dernière protection, il serait temps …

Lire la suite »

Le Hamas vainqueur d’Israël

Tout comme en 2006, lorsque Ehud Olmert et George Bush avaient déclaré que les “invincibles FDI” avaient, une fois de plus, remporté une “glorieuse victoire” et que le Moyen-Orient tout entier a failli mourir de rire en entendant cette affirmation ridicule, aujourd’hui, les machines de propagande américaines et israéliennes ont …

Lire la suite »

Palestine: Désinformation et Mensonges

Honneurs aux Résistants ! Le plus révoltant, dans le drame palestinien, c’est, bien sûr, la brutalité de l’occupant, sa morgue coloniale, son mépris pour la vie des autres, son aplomb dans le meurtre, son arrogance de vainqueur à la victoire facile, sa bonne conscience lorsqu’il appuie sur la gâchette, sa …

Lire la suite »

Israël a perdu la main

Cette année, bien des coups durs ont été portés à l’Israël torve et méprisant: La cour internationale des Droits de l’homme accepte de poursuivre ce pays pour ses crimes commis depuis 2014 en territoires occupés et  à Gaza . Comme le publie le blog de Mediapart, “observons la réalité en …

Lire la suite »

Le premier revers stratégique de Poutine

Grand tsar de la Russie du vingt-et-unième siècle, Vladimir Poutine vient de connaître son premier revers stratégique. Il a perdu Erdogan, son ami de cinq ans. Sur son flanc sud, Poutine avait réussi, depuis août 2016, à bâtir un partenariat anti-occidental avec son homologue en autoritarisme, le sultan néo-ottoman, consacré …

Lire la suite »

Pétition Syrie

Cher lecteur, Il y a quelques années, en plein bombardement sur la Syrie, un collectif d’avocats, la plupart proche de notre mouvance, représentant une vingtaine de pays s’est rendu en Syrie sur invitation du Bâtonnier de Damas pour soutenir le peuple syrien. Aujourd’hui, la Syrie est à nouveau au cœur …

Lire la suite »

La guerre du lithium remplacera le pétrole ?

Electromobilité : un changement radical de vie s’opère dans la relation entre l’homme et la voiture. Le lithium sera-t-il le “carburant” du futur et remplacera-t-il le pétrole ? En attendant, la course géopolitique pour les précieux éléments naturels a déjà commencé… Nombreux sont ceux qui pensent que les voitures électriques …

Lire la suite »

Les États-nation face à Big Tech

L’une des questions les plus débattues ces dernières années est la relation entre les États-nations et les géants de la Silicon Valley. De nos jours, la communication politique passe par le réseau, par conséquent la puissance des réseaux sociaux a pris des proportions démesurées (1). La question est très complexe, …

Lire la suite »

L’hégémonie

L’hégémonie, une notion souvent floue et mal interprété, prend assise sur la puissance, à la fois matérielle et immatérielle. Mais, clairement, elle se distingue du pouvoir de coercition, de la force et de l’injonction. Elle est une domination indirecte,«douce», supportable et acceptée. Elle procède de trois sources principales: le pouvoir …

Lire la suite »

L’Europe et les Nouveaux Équilibres

Le centre du monde s’est depuis un certain temps déplacé vers l’Indo-Pacifique. Cela a transformé l’Europe et ses nations en sujets voués à la subordination. Le capitalisme européen, surtout allemand, mais aussi français, a pourtant accepté le défi asiatique des Chinois et des Américains. Le destin politique et économique des …

Lire la suite »