Europe

Dans l’Espagne de la Reconquista

Gijon 22 janvier 2022 Cette année est la 1300ème de la victoire de Covadonga, dans les Asturies, par Dom Pelayo, né à Gijòn. C’est la première victoire de la Reconquista. Sur la place le drapeau des Lansquenets d’Europe, en première ligne, au centre, devant la statue de Pelayo comme pour …

Lire la suite »

Populismes d’Europe

Les populismes européens : derniers spasmes des vieilles nations ou agents de transformation de l’Union européenne ? Quand on analyse les populismes européens sous l’angle systémique, c’est-à-dire à la lumière du système mondial, connexe et synchrone, dans lequel les peuples et les individus se retrouvent désormais inclus, la question de leur existence …

Lire la suite »

Radio Varsovie, le dernier appel est à oublier

La crise à la frontière polonaise est une preuve supplémentaire de l’échec total du souverainisme, sinon comme serviteur stupide du mondialisme. Les deux nations qui s’affrontent au sujet de la viande d’abattage des migrants ont toutes deux des gouvernements souverainistes et une mentalité petite-nationaliste. Ils s’opposent l’un à l’autre parce …

Lire la suite »

Le connétable des Lansquenets

Dans Le roman vrai d’un fasciste français, une biographie romancée de René Resciniti de Says, vieux militant royaliste maurrassien, Christian Rol rapporte une anecdote révélatrice. « Néné l’Élégant » passe un jour à « La Mère Agitée », un restaurant parisien bien connu de la mouvance. Il dîne non loin …

Lire la suite »

Les USA abandonnent l’Europe ?

De grands, de très grands changements, dans un avenir proche De véritables changements tectoniques sont en train de se produire sous nos yeux. Aujourd’hui, je souhaite simplement en énumérer quelques-uns, sans toutefois m’attarder sur les analyses spécifiques, que je prévois de faire plus tard dans les semaines à venir. Mais …

Lire la suite »

Gilles c’est ton nom

Nous nous étions certainement croisés avant mon retour en Italie, en 2000, suite à la prescription de ma peine. Mais le souvenir le plus lointain que j’ai de nos rencontres date d’un an plus tard. Tu avais organisé à Versailles une réunion où il y avait des stands identitaires, skins, …

Lire la suite »

Le devenir européen de Napoléon

Contrairement à son lointain (et tout aussi lamentable) prédécesseur Jacques Chirac qui avait refusé de célébrer les deux cents ans d’Austerlitz et qui avait au contraire préféré envoyer des bâtiments de la marine nationale aux festivités britanniques de Trafalgar, Emmanuel Macron a finalement rend un hommage à Napoléon Ier, ce …

Lire la suite »

Adios a Juan Pablo Vitali

Dans les cieux d’Argentine. Il nous a laissé, entre autre, cette poésie: A nosotros no nos dieron Una bandera prolijamente doblada. A nosotros no nos dieron Ninguna pensión. A nosotros nos deprecia La izquierda y la derecha. A nosotros nos soñaron los dioses encendidos Solitarios señores de la muerte y …

Lire la suite »

Les oies sauvages

Une pensée pour Ramon Perez Ahuir, décédé à Valence d’une crise cardiaque, et, Didier Vial décédé en France d’une maladie incurable. Ils monteront la garde dans le ciel dans l’armée immortelle. Un momento de meditación para Ramón Pérez Ahuir, fallecido en Valencia de un infarto, y Didier Vial, fallecido en …

Lire la suite »

La navrante crise Russo-Ukrainienne

Quels que soient les sentiments ou les affinités que l’on peut éprouver envers l’Ukraine ou la Russie, et quelles que soient les responsabilités que l’on peut imputer à l’une ou à l’autre dans la crise qui les voit s’affronter, leur différend est lourd de conséquences pour elles-mêmes et pour l’Europe. …

Lire la suite »

L’humiliation d’Ankara

Ou la pitoyable diplomatie turque des Européens Avec Erdogan, le sultan islamiste, la Turquie a renoué avec son impérialisme originel, fondateur, et traditionnel. Originel, puisque les envahisseurs turcs seldjoukides, venus de Mongolie, se sont installés en Anatolie à partir du XII° siècle, et qu’ils ont mis fin à l’empire grec …

Lire la suite »

Une Histoire Hollandaise

Aux Pays-Bas, une convergence entre des analystes de centre-droit et de centre-gauche, à travers la voix de leurs principaux représentants (Monika Sie Dhian Ho, Luck van Middelaar, Frans-Paul van der Putten), a attiré l’attention sur les enjeux des élections du 17 mars. Tout a commencé par un examen du rôle …

Lire la suite »