Il est bien plus sain que son prédecesseur à CNews

Mathieu Bock-Côté, sa vie, son œuvre dans les médias français

Ce samedi soir de novembre à Paris, Mathieu Bock-Côté reçoit l’auteur Franz-Olivier Giesbert pour son livre Le sursaut sur le général de Gaulle. L’émission s’intitule Il faut en parler. Elle est diffusée en direct sur CNews, chaîne privée d’information en continu. Le chroniqueur y décrypte l’actualité franco-française avec ses invités.

« Sa fusée est montée très, très vite », dit l’essayiste Giesbert, après l’émission, en parlant du chroniqueur québécois. « Il est devenu très populaire en très peu de temps. Comme il était inconnu, ses audiences s’expliquent forcément par ses propres qualités. Il y a un vrai art oratoire : c’est quelqu’un qui vous prend par les tripes et qui fascine les gens. »

Il est aussi bien difficile de le rater. En plus de cette production du samedi, Mathieu Bock-Côté (MBC) livre des éditos dans Face à l’info de CNews, du lundi au jeudi, de 19 h à 20 h. Le dimanche matin, il se joint au Grand Rendez-vous de la radio Europe 1 organisé avec CNews, deux médias du groupe Vivendi.

L’intarissable machine à commentaires publie en plus des chroniques le week-end dans Le Figaro tout en conservant ses tribunes hebdomadaires québécoises dans Le Journal de Montréal, un balado sur QUB radio, les panels de La joute (LCN) des lundis et mercredis soirs, et puis maintenant Le Bilan du vendredi. Quelqu’un a dit médiacrate ou omnicommentateur ?

[…]

LIRE LA SUITE

0 0 voter
Évaluer l'article
PARTAGER

Consulter aussi

Hercule Gaditanus est apparu

Longtemps recherché, jamais retrouvé, le temple d’Hercule Gaditanus est donc devenu au fil des siècles …

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'oubliez pas de commenter!x
()
x