Contreoffensive au Yemen

De la part des principaux alliés des États-Unis et d’Israël

L’Arabie saoudite lance une opération militaire à grande échelle au Yémen après une attaque sur son sol

Cette offensive de l’Arabie saoudite fait suite à une attaque mortelle menée par les rebelles Houthis dans le sud du royaume, la première en plus de trois ans.

L’Arabie saoudite a déclenché samedi une opération militaire «à grande échelle» au Yémen après que deux personnes ont été tuées et sept blessées dans la première attaque mortelle revendiquée par les rebelles Houthis dans le royaume saoudien en plus de trois ans. Ryad intervient au Yémen depuis 2015 à la tête d’une coalition pour appuyer les forces gouvernementales, en guerre depuis sept ans contre les rebelles Houthis. Ces derniers, proches de l’Iran, frappent souvent le territoire saoudien depuis le Yémen.

La défense civile du royaume a annoncé que deux personnes, dont un Saoudien et un Yéménite, avaient été tuées lors de cette attaque dans la région saoudienne de Jazan, frontalière du Yémen. Les Houthis ont revendiqué la frappe, indiquant avoir lancé trois missiles balistiques. «Un projectile est tombé sur un bâtiment commercial, faisant deux morts, un Saoudien et un résident yéménite. Il a blessé sept civils, dont six Saoudiens et un résident bangladais», précise un communiqué officiel saoudien.

[…]

LIRE LA SUITE

0 0 voter
Évaluer l'article
PARTAGER

Consulter aussi

Hercule Gaditanus est apparu

Longtemps recherché, jamais retrouvé, le temple d’Hercule Gaditanus est donc devenu au fil des siècles …

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'oubliez pas de commenter!x
()
x