presentation proposer convergences abonnmentsite abonnmentresistance soutien
 
actualite
blank
blank
Éditorial
Politique
Étranger
Tribune libre
theoriciens
Yockey
Thiriart
Douguine
Evola
Autres
histoire
France
Italie
Espagne
Amérique latine
Allemagne
Pays anglo-saxons
Europe de l'Est
Autres
imperialisme
Entretiens
Antiaméricanisme
Antisionisme
Varia
spiritualites
Alternatives religieuses
Tradition
Varia
liste
liste
detail
sites nc
snc
accueil
recherche
recherchez
avancee
Jeudi, 27 Juillet 2006
imprimer
mail
Les « Va-t’en guerre » made in america !
Philippe Randa
Politique
Les « Va-t’en guerre » made in america !
Tout le monde « étiquette » tout le monde et voudrait ensuite que tout « rentre dans les cases » ; un peu comme la compagne du Père Noël dans le film Le Père Noël est une ordure dont les numéros de sécurité sociale ne correspondaient pas aux cases du formulaire : ça débordait !

Ma chronique précédente consacrée au « choc des civilisations », à défaut d’avoir fait l’unanimité, ce à quoi je ne m’attendais pas, m’a confirmé en tout cas que la liberté d’expression n’est vraiment en France qu’une dangereuse fantaisie.

Les messages que plusieurs lecteurs m’ont adressé sont assez édifiants à ce propos. Que l’on ne soit pas en accord avec ce que je dis ne m’ennuie nullement, c’est le but du jeu et je l’accepte parfaitement ; j’aurai toujours plus de sympathie pour les gens qui me lisent, même s’ils me manifestent leurs désaccords… que pour ceux qui ne me lisent pas ou ne réagissent pas.

En revanche, alors que le seul sujet de ma chronique était l’obligation faite par certains de croire dans le « choc des civilisations » – et les réactions prouvent que cette obligation est hélas ! bien réelle –les arguments de mes détracteurs ont porté quasi-exclusivement sur le terrorisme (que je n’abordais pas), sur l’antisionisme (que je n’abordais pas) ou la judéophobie (que je n’abordais pas sinon pour comparer l’actuelle arabophobie à la judéophobie passée).

Quant au Choc du Mois que je citais, j’apprenais que ce mensuel n’est rien d’autre qu’un brûlot de propagande pro-Arabes et l’abbé de Tanouärn rien moins qu’un « stalinien pagano-nazi »… Je plains ce pauvre abbé ! Déjà qu’il a par vocation fort à faire avec le diable, le voilà attaqué par les crétins et je crains, pour ma part, que ces derniers soient, sinon plus redoutables, en tout cas plus exaspérants, que son héréditaire ennemi !

Je n’abordais aucunement, non plus la situation actuelle au Proche-Orient, c’est-à-dire l’offensive israélienne au Liban, ne donnais nullement mon avis sur le terrorisme et la façon de le combattre… n’évoquais pas une fois Palestiniens ou Israéliens… ni les attentats du 11 septembre aux Étas-Unis… et ne faisais qu’une allusion aux « armes de destructions massives de Saddam Hussein » qu’à ma connaissance, on cherche toujours, mais c’est sans doute parce que (je cite un message reçu) : « La presse officielle, dans les médias de tout poil, dans la classe politique qui, de Chirac (ce phare de la pensée) à Le Pen en passant par Arlette, sont tous d’accord avec (moi) » ont fort adroitement caché leurs découvertes !

Fort de tout ce dont je n’ai pas parlé, je suis devenu, aux yeux de certains, un serviteur d’Allah, un « derviche », je suis « tombé en dhimmitude », j’en passe et des pires, l’un menaçant même ma vertu en me vouant aux pires tourments de certains quartiers spécialisés de Paris. Bigre !

Pourquoi de telles réactions hystériques pour des propos que je continue de considérer nullement excessifs ?

Il semble que beaucoup voient dans les bombes israéliennes ravageant depuis maintenant quinze jours le Liban, rien moins que le mode d’emploi idéal pour régler les problèmes dans nos banlieues.

Fantasmes qui ne peuvent être que confortés par les propos (non suivi d’effet, mais qui l’eut crû !) d’un Nicolas Sarkozy voulant karchériser les quartiers sensibles de nos banlieues et ceux d’une Ségolène Royale, sans doute sensible comme bien des dames au prestige de l’uniforme, y préconisant pour sa part une intervention militaire !

En Israël, les attentats sanglants et aveugles font vivre la population dans une angoisse quotidienne… et la répression, tout aussi sanglante et démente des soldats à la croix de David contre les populations en Palestine et au Liban, augmentent chaque jour un peu plus le fossé de haine entre les communautés. Fossé dont on se demande maintenant s’il pourra être comblé un jour.

Comparer la situation au Moyen-Orient avec le martyr de ces populations victimes de folies politiques, religieuses et géopolitiques… à la délinquance non-réprimée de nos banlieues parisiennes, me semble quant à moi particulièrement indécent !

Confondre un Youssouf Fofana, chef de bande taré du sordide « gang des barbares »(1) avec un kamikaze d’Allah est lui faire beaucoup d’honneur.

Et le problème des banlieues françaises est qu’on y trouve malheureusement plus de Fofana en exercice que de Ben Laden en activité.

Pour ma part, je ne peux que m’en réjouir, n’en déplaisent à tous les « Va-t’en guerre » made in america.

notes

(1) Le « gang des barbares » était spécialisé dans les enlèvements crapuleux et non politiques. Il a été démantelé en février 2006.

Chronique hebdomadaire de Philippe Randa, écrivain et éditeur (www.dualpha.com). Les chroniques de Philippe Randa sont libres de reproduction à la seule condition que soit indiquée son origine, c’est-à-dire le site www.philipperanda.com.

source

philipperanda.com :: lien
0
sujet activé par la rédaction :: 0 réponse[s]
depeches
Atavisme 12/10/06
Censure 26/09/06
abonnes
v05 nouvelle série | n36
L’illusion du choc des civilisations : la preuve par Beyrouth
septembre 2006
Niveau 1 :: Jeune dissidence
Niveau 2 :: La Lettre du réseau
Niveau 3 :: Résistance Hors Serie
 
 
© 2002–05 :: v2.0
dernieres actualité
Lire Todd :: 16/10/06
Entretien avec Kemi Seba, Fara de l'ex-Tribu Ka. Ancien du Parti Kémite et de la «Nation of Islam » :: 13/10/06
Le discours de Nasrallah, chef du Hezbollah, du 22 septembre (1ère partie) :: 11/10/06
Merde in France :: 11/10/06
La 7e Compagnie au clair des Mureaux :: 11/10/06