contact presentation soutien proposer article contact
transp
 
actualite
blank
blank
Éditorial
Politique
Étranger
Tribune libre
theoriciens
Yockey
Thiriart
Douguine
Evola
Autres
histoire
France
Italie
Espagne
Amérique latine
Allemagne
Pays anglo-saxons
Europe de l'Est
Autres
imperialisme
Entretiens
Antiaméricanisme
Antisionisme
Varia
spiritualites
Alternatives religieuses
Tradition
Varia
liste
liste
detail
sites nc
snc
accueil
recherche
recherchez
avancee
Jeudi, 31 Janvier 2013
imprimer
mail
1.56m² de honte
Grégory Gennaro
Politique
1.56m² de honte
La réalité fait froid dans le dos. Pendant quinze longues années, Dominique, un travailleur de 50 ans dont les revenus ne lui permettent pas de louer un appartement au loyer raisonnable dans Paris, vit dans une pièce de 1,56m². Accrochez-vous, ce pauvre homme verse un loyer de 330 euros tous les mois à son propriétaire.

Pourtant, le décret du 30 janvier 2002 sur les logements décents rend illégal toute location inférieur à 9m². Cela n’a pas empêché trois agences immobilières différentes de gérer ce « logement » interdit par la loi.

Dominique n’a jamais protesté. La peur au ventre, il affirme : « C’est ça ou la rue, ça me paraissait normal au bout d’un moment ».

En réalité, cette situation n’est pas unique : Paris, comme de nombreuses villes, regorge de ces propriétaires voyous qui profitent de la détresse humaine et de la difficulté sociale de nos compatriotes.

Sans foi, ni loi, ce qui intéresse ces agences immobilières ainsi que ces propriétaires voyous, véritables racailles en col blanc, c’est l’argent, toujours l’argent, encore et toujours plus d’argent. Qu’importe les conditions du locataire, tant que celui-ci paye sans broncher.

Comme dans le cas de Dominique, ces braves gens se taisent de peur d’être expulser et de retourner vivre dans la rue, dans l’indifférence de tous.

Il faut que la peur change de camp ! Il faut que cesse cette exploitation de la misère humaine. Ce ne sont pas les propriétaires voyous qui doivent dicter leur loi. Pour cela, il faut que la justice utilise la force de la loi, qu’elle soit implacable, que ces propriétaires voyous payent lourdement leur agissement et que leurs biens immobiliers leur soient retirés !

En se désintéressant de la gestion publique, l’Etat a ouvert la boîte de Pandore, laissant l’organisation des biens publics et nationaux aux mains des spéculateurs. Nous assistons progressivement au retour d’une certaine forme de féodalité. Cette situation n’est plus acceptable.

Le logement est un droit pour tous les citoyens français, afin qu’ils puissent assurer une vie décente dans la société.

Les municipalités doivent également agir, car elles sont les racines politiques de l’Etat. Elles doivent s’impliquer plus largement dans le contrôle et la gestion des biens immobiliers. Le corps étatique doit lancer un grand plan de construction de logements publics dont la gestion incombera à la régie municipale.

Les Français sont en attente d’un changement radical. Faut-il encore que la Ministre du logement, Cécile Duflot soit consciente de cette attente, elle qui préfère remettre des légions d’honneur à ses amis écologistes.

D’ailleurs, celle qui est si prompt à donner des leçons de morale à l’Eglise catholique, devrait aussi ouvrir aux SDF et aux Français en situation précaire les portes de ses biens immobiliers gérés par sa SCI « un toit pour les verts », une valeur estimée à 1,5 millions d’euros.

Face à sa mauvaise foi et à son immobilisme, seule une révolution patriotique, populaire et sociale pourra mettre hors d’état de nuire tous ceux qui voudraient corrompre et détourner la loi à leur profit. Cette même révolution aboutira à l’édification d’un Etat stratège qui assumera ses responsabilités publiques et protègera tous les Français des dangers de la spéculation.

Les prédateurs ne connaissent que le rapport de force et le chantage. C’est donc par la force, l’organisation et le contrôle de la gestion des biens publics et nationaux que la puissance publique mettra un coup d’arrêt aux formes parallèles de la spéculation immobilière !
0
depeches
blank
faire un don
rss flux rss
blank
 
 
© 2002–09 :: v2.0
dernieres actualité
"Morts aux cons !" :: 18/07/13
De nombreuses ONG ne sont que des paravents des services secrets :: 18/07/13
Snowden à Moscou :: 18/07/13
Une analyse du coup d'état égyptien :: 17/07/13
Pharmaciennes et pharmaciens désormais visés. L'alternative est pourtant possible. :: 16/07/13